Quoi cuisiner avec un reste de poulet rôti (1/2)

Forcément, avec un nouveau-né à la maison, les visiteurs ont défilé pour admirer la petite merveille (je suis modeste, non  enfin, comme toutes les nouvelles mamans…).

Si la plupart sont venus pour le thé/l’apéro, ce qui limite fortement les préparatifs (une bouilloire, un paquet de biscuits sucrés / penser à mettre des glacons au freezer pour le pastis, sortir acheter des biscuits apéro au Franprix), quelques hôtes très spéciaux (traduisez : de la famille) ont mérité plus d’égard et le temps d’un déjeuner.

C’est ainsi que la famille de Bricol’Boy a mangé un poulet rôti, sorti tout prêt de la rotissoire de la rue Cadet, accompagné de salade et de pommes de terre sautées. Et pour la première fois de ma vie, j’ai servi des patates sautées surgelées à des invités.C’était chouette, je recommencerai tiens, j’ai quand même ajouté du persil maison.

Heureusement que Belle-Maman avait apporté le dessert : une tarte à la rhubarbe de folie, taille maxi, dont on s’est repus jusqu’au lendemain. Elle a le chic pour soutenir le moral des troupes non ? Quand je vous avais dit qu’elle était super, et pas qu’au niveau de la rhubarbe ;-))

Bon, mais une fois la table pliée, le lave-vaisselle rempli, la cuisine débeyrouthisée, force était de constater qu’il restait
l’équivalent d’un petit poulet rôti. Et que faire avec ???? De simple, rapide, et équilibré (je préfère ne pas dire combien de kilos post-bébé me restent sur les hanches…)

J’ai donc opté pour une omelette de poulet aux pommes de terre et à l’estragon : oui, il restait aussi quelques cuillères de patates, fallait pas gâcher.

En même temps, c’est un plat qui réunit parent et enfant, quelque part, je fais dans le symbolique : on a bien l’oeuf et la poule ici, et en l’occurence, on peut répondre que c’était la poule qui était la première, puisqu’il restait du poulet dans le frigo!!!!

pict01401

Avec tout ça, il restait ENCORE du poulet !!!
La suite des restes, au prochain épisode… dès que Jr fait une pause…


Omelette au poulet, pommes de terre et estragon
Pour 2 affamés, en plat unique
200 g de reste de poulet froid, sans la peau, coupé en dés
100 g de patates sautées
3 oeufs
3 cuillères à soupe de crème liquide légère
3 branches d’estragon ciselé
Sel, poivre, une pincée de piment d’espelette

Mélanger ensemble dans un saladier les pommes de terre et le poulet. Ajouter l’estragon ciselé.
Casser par dessus les oeufs, bien mélanger à la fourchette sans trop faire mousser, ajouter la crème puis sel, poivre, piment d’espelette.
Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle anti-adhésive et y verser la préparation, cuire comme à votre habitude, selon que vous l’aimez baveuse, bien cuite, voire brûlée.

Facebook
Twitter
Google + E-mail