Prise au Piège

Un message très bref pour vous signaler l’excellentissime documentaire sur Jean-François Piège diffusé hier soir sur France 5 : "Jean-François Piège, Histoires de cuisine" de Bruno Sevaistre.

J’ai passé la soirée à pousser des petits cris de joie devant tant d’intelligence gastronomique et culinaire. La discussion devant les carottes de Joël Thiebault valait son pesant de cacahuètes (oui, les mêmes carottes que celles ici photographiées), et un chef étoilé qui voyage en rigolant dans le coffre d’une 4L, ca ne court pas les rues. C’était un beau portrait de cuisine et de cuisinier. D’une humilité belle et touchante devant le produit, et bon, un cuisinier qui dit juste "la seule chose que j’aimerais qu’on dise de ma cuisine, c’est qu’elle est bonne, c’est tout", il a vraiment à mes modestes yeux tout compris.

Pour être exacte, je suis allée 2 fois aux Ambassadeurs, et c’était au-delà des mots, tellement privé, intime et une belle expérience, que je n’ai pu me résoudre à l’écrire sur ce blog. Mais j’attends avec impatience la sortie d’un livre qui serait 100% sien, bien qu’il ait énormément contribué au Grand Livre de Cuisine de Ducasse.

Si vous voulez vérifier la véracité de mes dires, ce documentaire est rediffusé le 26 à 17h25 : tous à vos magnétos, vous n’avez plus d’excuses !

Facebook
Twitter
Google + E-mail
8 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *