La meilleure glace de l’été, au pied du viaduc de Millau

glacegriottebrebisbras

 

Une petite photo vaut mieux qu’un grand discours.

Passés sur la route des vacances par l’incroyable viaduc de Millau, nous ne pouvions pas aller croquer un capucin signé Michel & Sébastien Bras. Comptez sur moi pour rappeler à ces graines d’ingénieurs en BTP mention Lego qu’il fallait absolument aller goûter ces cornets croustimoelleux de farine de sarrasin, généreusement garnis de bonnes choses de la région.
Enthousiasme familial général : agneau-boulgour, boeuf-retortillat (la version à la poêle et caramélisée de l’aligot, encore plus terrible), légumes (divinement enrobés de poudre de noisette), canard-lentilles… nous aurions bien goûté toute la carte. Plus qu’un sandwich, ces plats portatifs sont goûteux et particulièrement savoureux. Car tout bien réfléchi, c’est souvent l’assaisonnement qui pêche dans les sandwichs : même quand les ingrédients sont de choix, ils manquent de relief. Ajoutez du sel de céleri (ou mieux encore, du gomasio de céleri) dans votre hot-dog et vous comprendrez illico ce que je veux dire.

En dessert, 4 glaces au choix. Les plus petits ont dévoré celle à la fraise jusqu’à la dernière goutte -il a fallu négocier ardu pour en lécher une lampée-, le plus grand a savouré celle à la gentiane -au fait, si jamais chez Guerlain vous vous décidiez à refaire votre parfum à la gentiane, que j’ai tant aimé, ce serait merveilleux, merci- et à moi la meilleure pioche. Yaourt de brebis à la griotte. Équilibre divin lacté-acidulé, avec une touche de sucre simplement apportée par le fruit. Je me suis demandé
pourquoi toutes les glaces n’étaient pas aussi bonnes que celles-là.

Bon à savoir  : on attend  l’ouverture au dernier trimestre à Toulouse d’un « Capucin signé Bras » place Victor Hugo…

Espace gourmand « Goûtez l’Aveyron »
Aire du Viaduc de Millau 12100 Millau

Facebook
Twitter
Google + E-mail
7 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *