Le Bar A Manger Bon A Manger !

Après avoir exploré le quartier de la Madeleine pendant 3 ans pour mes déjeuners, j’ai changé de boulot et donc changé de spot de déjeuner. J’avoue que Cojean et Granterroirs, dont j’étais une habituée, me manquent, et j’ai donc erré à la recherche d’un remplacant…

Me voici donc depuis octobre vers le métro Poissonière. Virgile se passant désormais de son casse-croûte maternel du midi, me voilà avec un peu plus de temps pour souffler et manger autre chose qu’un sandwich sur le pouce.

Habitant à un jet de baskets, je cherchais aussi un successeur à mon adresse-pratique-de-quand-j’ai-la-flemme-viens-dîner-chéri-en-bas-de-chez-nous, à savoir Kitchen, défunte adresse de la rue Montmartre, où il y avait de bonnes soupes, une ambiance très cosy, un patron adorable…Malheureusement, ce resto
où j’aimais bien me régugier et où j’ai fêté mes 30 ans a fermé en novembre.

Conclusion, vite, il me fallait un nouveau point de chute pour le
midi, et une remède pour mes soirées sans, et à deux pas du Square Montholon, apparu à l’été le charmant Bar A Manger.

C’est aussi joli que bon. Une dînette de poche, une cantine à poupées pop et acidulées, avec des expos qui renouvellent souvent le décor.

m_bamfonddesalle
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo reprise du blog du BAM

 

Gentillesse du service et équilibre diététique des plats,
toujours riches en vitamines… Petites cocottes de poissons aux légumes, porc sautés aux carottes caramélisées au beurre salé…
Chouettes desserts, histoire de détruire l’équilibre des plats, avec de belles chocolateries.

Et enfin, c’est un resto qui a un blog, ce qui n’est somme toutes pas fréquent : http://baramanger.canalblog.com
Fort pratique pour consulter la carte peinard au bureau pour savoir ce que l’on va y croquer !

J’aime aussi les prix enfin raisonnables, parce que
j’en ai marre de payer 5 euros une malheureuse coupe de fromage blanc-compote de pommes à emporter. Là, pour 4.5 euros, vous aviez la semaine dernière un biscuit chocolat noir, crème chocolat blanc et noir ou une brioche poêlée, compotée de mirabelles. C’est plus le BAM, c’était le MIAM dans l’assiette…

Autant dire que déjeuner assis à Paris pour 11 euros 50 (entrée+plat ou plat+dessert), je trouve que c’est tout à fait correct… surtout avec de la bonne qualité.

Ce qui est dommage, c’est que victime de son succès, il faut fréquemment y faire la queue, ou penser à réserver. Je suis également adepte de la grosse salade à emporter, vraiment fraîche, copieuse et fraîche : avocats-crevettes-clémentines, haricots verts-carottes-noix, à panacher allégrement. Ca pourrait m’aider à faire régime ça.

Bref, dans un quartier où il n’y a pas des masses de choses sympas, jolies et bonnes, c’est fort agréable, et j’aurais dû me taire pour continuer d’aller y déjeuner peinarde… Si vous y passez, vous me reconnaîtrez, en ce moment, j’ai des cernes lilas, assortis presque à mon écharpe grise, des Adidas rouge, un grand sac à fleurs (Monoprix, les meilleurs sacs de Paris) et l’air pressé autant qu’hésitant devant la carte (dessert au chocolat ou pas de dessert du tout, that is the dilemme).


Bar A Manger 

85, rue Lafayette
75009 Paris
tél.: 01 44 63 02 86

Lundi, mardi de 9h à 19h (déjeuner, goûter…)
Mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 22h (déjeuner, goûter,souper,embrassez qui vous voudrez)
Fermé le week-end (zut…)

Métro Poissonnière

http://baramanger.canalblog.com

Facebook
Twitter
Google + E-mail
7 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *