Best wishes 2007 et best of 2006
La flemme de sortir mes pâtes alphabet comme pour 2005.. la flemme de faire un bôôô dessin sous Photoshop (je dessine très mal, d’ailleurs, mais je me suis améliorée pendant les vacances, surtout en camion de pompier)…
Pourtant, ô lecteur qui m’honore de ton passage, je te dirai juste que je suis bien contente que 2006 soit fini et que j’espère que 2007 sera plus à la cool par chez nous. Enfin, je saurais ça la semaine prochaine, quand Elle
aura publié son Spécial Astro : les coquins, ils attendent que ce soit
le 8, histoire que tout le monde soit rentré de vacances.
Ami lecteur, si 2006 a été douce et clémente avec toi, et bien, que cela continue pour 2007. Et si tu as eu une sale année, ça ne pourra être que mieux. Si c’est pas positif comme voeu ça ! Sinon, pour tout le monde de l’argent, du bonheur, de la cuisine et du sexe (et du sexe dans la cuisine, bien sûr) : on voit bien que 2007 est une année électorale, les voeux sont limite démago (et je ne vise aucun candidat, du moins pour le moment). Si j’étais sincère, je dirais juste "Sexe et cuisine pour 2007", je trouve que c’est classieux et original comme voeu, et que surtout, ce sont deux choses qui mettent l’humanité d’accord.
Je vous offre un chou, parce que les fleurs, c’est périssable…
Après tous ces souhaits, je fais comme Johnny et comme les artistes en panne d’inspiration –non,
je ne m’exile pas en Suisse !- , pour bien commencer l’année je vous
fais un petit best of d’Ester Kitchen…
- En janvier, je fais du Bar A Manger ma cantine, et mon livre sur les soufflés est en librairie. Bizarrement, je n’en ai pas fait un seul en 2006 -il faut dire que nous en avions mangé tout l’été 2005.
-1 kg sur la balance (les bienfaits du thé vert après les fêtes).
- En février, je fête l’année du toutou dans une exquise cantine taiwanaise à tomber, et je découvre les bonheurs de la cuisine historique ET de flemmasse avec le peposo de jarret de boeuf.
– 2k sur la balance (trop de gastro à la file)
- En mars, je prends des risques en vous racontant un peu beaucoup ma life,et je signe tellement de livres sur le stand Librio au Salon du Livre que je deviens riche au point de me gaver de beluga….
+ 2kg sur la balance (la poitrine de porc, c’est trop bon)
- En avril, sans blague, je recycle mes flocons d’avoine en soin pour le corps, ce qui me force à déménager (la baignoire de l’appart est bouchée, pour cause !) et le 25 avril devient officiellement la Saint Petit-Pois.
– 1kg (j’ai ralenti le chocolat)
- En mai, vive la fraîch’attitude, avec vous tous ! Trop de boulot, je laisse les fourneaux à Bricol’Boy, qui invente le croq’o’graines germées (chéri, si tu lis ces lignes, ça me ferait plaisir qu’on en remange…). Et le 22 mai, on mange tous des fraises et des asperges (et je peux le dire : ce n’est pas moi qui avait choisi ces ingrédients, j’ai souffert moi aussi sur ce thème ardu !).
Avec tous ces légumes, forcément, -1.5 kg !
- En juin, nous fêtons le premier anniversaire de Virgile avec un dessert fort pratique sans oeuf…
Et le beurre infusé à la sauge fait des émules.
Hors blog, je rends mes manuscrits mi-juin à mon éditrice, je suis épuisée et essorée, je ne peux plus voir un carré de chocolat en peinture. Je ne me pèse plus, le maillot approche.
- En juillet-août, je fais des desserts wizz et colorés, je découvre le lait ribot en pâtisserie, je convie Hervé Vilard à déguster une pizza bianca, et sur les routes du Sud et de Belle Ile nous cueillons à tout va ! Et pour passer agréablement un cap difficile -celui de mon anniversaire- nous nous régalons à l’Astrance.
Bilan : +1 kg -la faute au caramel beurre salé. Je vous jure que c’est très léger à l’Astrance.
- En septembre, l’ouverture de la Cuisine fraîch’attitude nous occupe pas mal chez Aprifel !
- En octobre, on croule sous les livres : la souris, bien sûr, mais aussi les miens. Enfin ! Je réalise que j’ai écrit 240 recettes depuis 2004. Ca me fait flipper. Je dégoupille le prochain fruit à la mode, la grenade -révélation gustative de l’année. Je tente aussi une reconversion dans la déco d’intérieur, mais sans succès.
- Si on pouvait oublier le mois de novembre, cela me ferait du bien. En plus, je grille à vie mes chances d’être publiée chez Marabout.
Seule bonne nouvelle : -3 kg.
- En décembre, tout plein de légumes oubliés, de beaux projets qui s’amorcent… et aussi la joie d’avoir rencontré un certain nombre d’entre vous, d’avoir tissé des liens culinaires et parfois d’amitié. Que de déjeuners joyeux au Bar à Manger et de cafés à la Cuisine fraîch’attitude, en français et en italien !
Hors blog, j’ai aussi enfin réussi la pâte à chou et vaincu un de mes plus grands échecs, le 20 décembre, et j’ai donc recommencé le 25. Jours qui se nommeront désormais la Saint Gougère.
J’ai aussi dégusté du chocolat face à Pierre Hermé, mais ça, c’est ma vie privée -je dirais juste qu’on aime le Guanaja tous les deux. Et que je ne suis toujours pas remise de ne pas avoir osé lui demander une dédicace.Et que c’est la minute de frime annuelle (allez-y, vous pouvez m’allumer dans les commentaires).
Zut, y’a eu les fêtes : +2 kg au final. Bilan par rapport à janvier : identique. Enfin un point commun avec Bridget Jones.
En préparant ce best of, j’ai réalisé que finalement, j’aime écrire avant tout. C’est ce qui me meut et ce qui m’émeut, du moment que je peux écrire sur ce qui se mange, sur le comestible devrais-je dire, je suis dans mon élément.
Il m’aura fallu 8 bouquins et 2 ans et demi de blog pour m’en rendre compte. Je suis un peu lente comme fille je crois.
Merci donc à tous de m’avoir fait l’honneur et la gentillesse de me lire en 2006. Et merci de pardonner mes messages trop sporadiques, vos commentaires adorables laissés en l’air.
Je ne prends pas de bonne résolution pour 2007 (si, j’ai promis d’arrêter de fumer, mais c’est facile, je ne fume pas !) : je vais toujours lire des livres de cuisine dans mon lit, stocker des tonnes de journaux (de bouffe et féminin, me voilà dévoilée), chercher des produits farfelus, faire des descentes chez Detou et autre, écrire quand cela me chante, vous lire passionnément, peut être rencontrer encore de nouvelles personnes attachantes. Et continuer d’avoir toujours envie.