L’été en pente douce

Cet été a été un été très spécial (3 fois été en moins de 60 signes, je fais fort).
Qu’ai-je fait, appris et découvert depuis le 21 juin ?

– qu’un petit garçon formidable, tout vif et tout mignon, pouvait vous apprendre beaucoup de choses à chaque instant … le reste est du domaine privé mais waouh !!!! quelle expérience !!!

– que je pouvais arrêter de courir tout le temps pour me consacrer uniquement � ceux que j’aimais,

– que les seins, c’était comme les trains éléctriques, c’est fait pour les bébés, mais c’est les papas qui jouent avec ;-)))

– qu’on pouvait écrire un livre sur les soufflés en plein mois d’août, et pire encore, les manger !

– qu’on peut corriger les épreuves d’un nouveau bouquin sur les courges en revenant de la maternité, et que ce jour-là justement il y en a un qui eu la gentille idée de dormir pendant 2h,

– qu’on peut très bien faire le dîner du soir en 15 mn chrono, le temps d’un bain de Bébé…

– qu’on peut devenir une choco-maniaque après la tétée de 4h du matin,

– qu’on peut prendre un cours de cuisine fantastique à domicile (cadeau d’anniv merveilleux du non moins adorable Bricol’Boy) avec une fille formidable, Marie Chemorin, qui m’a montré qu’il fallait cuisiner avec son coeur et ses sens et moins avec sa tête,

– d’ailleurs, j’y pense, je n’ai pas bu pour mes 30 ans en juillet (eh oui, je vous l’avais caché…)… mais je boirai pour sûr pour mes 31 ans !

– qu’il y avait plein de nouveaux blogs de cuisine et que j’avais vécu sur Mars pendant deux mois,

– que les lecteurs/trices de ce blog étaient géniaux et patients à mon égard, notamment Mercotte dont la réponse au questionnaire « Souvenirs d’enfance » est en brouillon depuis un mois,

– que ce blog a eu exactement un an le 16 août et que je l’avais oublié. Je me souviens bien de cette après-midi d’août dans un bureau désert, le téléphone n’avait pas sonné de la journée, pour la seule fois de l’année … La meilleure chose que ça m’ait apporté, c’est de tisser par mail quelques liens deci-delà , cahin-caha, avec des filles très chouettes que je n’aurais pas eu la chance de rencontrer ailleurs que dans le virtuel.

    Bref, cet été, le plus beau et le plus intense de ma vie, j’ai arrêté d’essayer d’être une fille parfaite.

    Donnez-moi quelques jours pour relire vos blogs, découvrir les petits nouveaux, essayer de convaincre Virgile de dormir un peu plus tôt, partir en vacances dans le Sud, et je reviens sur ces pages, plus Ester que jamais.

    Comme dirait Zazie -pas la chanteuse- : « J’ai vieilli ».

    Et c’est plutôt bien je trouve.

    Facebook
    Twitter
    Google + E-mail