Que faire avec des flocons d’avoine trop mous ? ou le petit-déjeuner très body body…

 

Comme beaucoup, j’ai plein de choses géniales dans les placards de ma cuisine, mais parfois, elles sédimentent et resurgissent à l’occasion d’un grand nettoyage de printemps pré-déménagement (eh oui !!!).

Je suis donc retombée sur une grande boîte en métal qui abritait des restes de ce qui fut mon petit-déjeuner pendant quelques mois : un mélange de flocons d’avoine bio, de flocons 5 céréales bio, et d’un peu de levure de bière et de germe de blé. Très diététique, tout ça. Mais malgré la boîte en fer, terriblement ramolli, et pourtant bon au goût.

Pas envie de flapjack, et faire une recette avec un ingrédient borderline donne souvent des résultats…forcément border eux aussi. Que faire de ces pauvres flocons ?

N’écoutant que mon courage, j’ai rapidement passé les restes céréaliers au petit Mixer (type Valentin, qui hache souvent la persillade ou le jambon de Bébé), ajouté une goutte d’huile essentielle adaptée (j’ai opté pour du citron), puis stocké dans mon pot d’exfoliant habituel, lavé, rincé, séché, désétiquetté.

Sous la douche, hop, utilisation immédiate : une fois trempée, utilisez soit en ajoutant un peu de votre gel-douche habituel, soit directement à pleine poignée sur votre petit corps musclé de rêve bref sur vous.

Bilan : une peau douce, aussi bien exfoliée qu’avec du LorTruc ; un cosmétique bio, dégradable et vraiment pas cher.
Un placard de cuisine allégé. Un nom tout trouvé, le petit déjeuner pour le corps (tiens, je devrais ajouter du miel dans la recette…)

Seul inconvénient, le bac à douche est un peu plus difficile à nettoyer… mais qu’est-ce que j’ai les fesses les genoux douxces depuis  !

Mise à jour du 1er mai : la douche a été bouchée, et pas que par des cheveux, une substance bizarre et collante ayant été trouvée par Bricol’Boy. Donc, soit je vais me gommer dans une bassine, soit je retourne à mon LorTruc, soit on déménage pour boucher une autre douche ? Allez, dernière solution, mais je crois que mon gommage va devoir être testé ailleurs ! N’empêche, ce n’était pas une blague, c’est vraiment efficace pour faire la peau douce…et aussi pour boucher les canalisations !

 

Facebook
Twitter
Google + E-mail
12 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *