Petits pains express, mon petit dernier avec Clea !

couv-petitspainsexpressParfois les jolis livres naissent d’une idée simplement griffonnée sur une bout de papier (version 2013 : une note d’iphone), d’un échange amical, d’une envie commune…

Après avoir goûté pendant des années le sport de l’écriture en solitaire, j’ai appris grâce à Marie Donzel  le plaisir de l’écriture à quatre mains, avec La Cuisine est un jeu. Plaisir que je suis heureuse de partager aujourd’hui avec Clea. 

Quand on est journaliste-auteure-cuisinière, on passe beaucoup de temps seule, derrière son piano et son micro, puis on met en pâture le résultat final avec la boule au ventre et la peur d’être jugé (faute de français, article ou rôti mal ficelé). À deux – et encore plus avec quelqu’un d’aussi charmant et professionnel que Clea– c’est bien plus léger à porter… et amusant à fabriquer ! Parce que oui, un livre de cuisine se fabrique (architecture, tests, interactions) autant qu’il s’écrit pour moi.

 

C’est pour cela que je suis très fière de ce nouveau bébé disponible aujourd’hui en librairies, « Petits Pains Express »aux Éditions La Plage. Ce livre tout rose a deux mamans, voire quatre (en associant Myriam Gauthier-Moreau, qui a si joliment mis les pains en images, et Laurence, notre éditrice patiente), il pèse sa trentaine de recettes, et je me suis sacrément amusée à le faire. La consommation de farines en tout genre a bien augmenté dans la famille, le rouleau à pâtisserie souvent volé (sur la pâte, qu’alliez-vous imaginer) et les invités se sont régalés de popovers, de bannocks, d’aghroum, de chapatis, de pains vapeur, bref de petits délices à faire quand on a oublié d’aller chercher du pain.

En 1 h, vous pourrez poser sur la table de quoi tartiner allegro !

Pour tout savoir sur la façon dont Clea et moi avons travaillé, découvrez notre interview croisée sur le site Fémininbio.

Facebook
Twitter
Google + E-mail
9 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *