Soufflés pour femmes essoufflées… (et 3 livres à gagner)

Voilà comment aurait pu s’appeler mon dernier et modeste opus, mais l’éditrice a préféré ‘recettes gonflées‘.

souffles

Ecrit cet été -parfait pour tester des recettes nécessitant un four bien chaud ! alors que Virgile avait quelques semaines. 30 recettes toutes testées et dégustées par Bricol’Boy et moi-même, avec grand amusement.

Mes préférées :

– en salée, celui au comté et au curry, classique mais relevé d’une pointe d’exotisme. J’aime bien aussi le soufflé au saumon à la mâche, qu’on ne pense pas souvent à faire cuire, mais qui est délicieuse juste tombée au beurre.

– Mais aussi, pour rendre hommage au Joao de Elvira, celle des quenelles en coque de tomates... Sans le savoir, parfois, les recettes se croisent, se ressemblent, se répondent, avec un joli décalage. Mais sachez que toutes les « coques » de légumes ou de fruits sont de superbes moules à soufflés : courgettes rondes, coques de fruits de la passion, tomates, pamplemousses…

– En sucré, essayez celui au pain d’épices, avec au fond un petit semis de graines d’anis, croquantes sous la langue… ou encore celui de pamplemousses anisés, parfait pour le petit-déj’ (si vous êtes assez réveillés).

– enfin, comme il faisait chaud, j’ai tenté des soufflés glacés express, rien à voir avec le « vrai » soufflé glacé à la meringue italienne, un mélange tout rigolo de crème concentrée sucrée, de crème liquide et d’arômes divers à glacer en verre. Essayez celui au café et au sésame, leurs goûts vont super bien ensemble. Parfait après un dîner un peu costaud, et prêts en 10 mn.

Enfin, après en avoir fait des dizaines, je n’en ai raté qu’un seul, comme quoi, si on s’applique, ce plat soit-disant compliqué est en fait sans mystères ! A vous de jouer.

J’offre 3 exemplaires de ce petit livre aux 3 premier/es qui nous livreront leurs meilleurs trucs pour réussir les soufflés ou leur histoire de plus beau ratage de soufflé !

Facebook
Twitter
Google + E-mail
20 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *