101 restos, 0 kilo : le guide qu’il vous faut !

101restos0kiloPour les restos, c’est facile de connaître la dernière nouveauté, le petit truc qui vient d’ouvrir et abondamment couvert dans les blogs et la presse.

Mais quand on cherche à trouver des endroits plus adaptés (à la cousine, au client pas facile, à un quartier qu’on ne fréquente jamais), et à en savoir plus sur des restos ouverts depuis quelques temps,  pas facile de trouver notre bonheur.

On peut plonger dans les kilos de sites à la pelle, on peut appeler une copine, mais là j’ai encore mieux à vous proposer : l’avis de trois drôles de dames, qui n’ont pas la langue dans leur poche, aussi bien pour déguster que pour en parler. Déjeuner entre copines, mercredi avec les kids, B-to-B avec son boss, dîner de copains ou brunch du week-end, elles ont pensé à toutes les occasions de se mettre à table !

Nathalie Hélal, Catherine Roig et Nathalie Hutter-Lardeau ont donc quadrillé Paris pour nous mijoter une sélection aux petits oignons dans ce délicieux guide de poche, 101 restos 0 kilos à Paris.

Ne vous fiez pas trop à la mention des « kilos » : ce qui importe surtout ici, c’est la qualité des restos, fidèlement rendue par ces gourmandes de vie et de mots. Certes, on vous guide sur les choix les plus « judicieux », mais l’essentiel est dans la sélection large et bien pensée de restos qui sortent des sentiers battus.

J’ai d’autant plus de certitude sur la qualité des critiques que j’ai la chance inouïe de travailler régulièrement avec l’une de ces drôles de dames, à laquelle je dois -entre autres- d’avoir signé mes premières piges. Ce qui m’a juste changé la vie.

Et si je préfère le dire plutôt que le passer sous silence, voire même l’affirmer bien haut, c’est pour éviter tout soupçon de partialité. Et que ce n’est donc pas une raison suffisante pour ne pas en parler… vu que j’ai beaucoup aimé l’ouvrage !

Drôle, enlevé, bien fichu, avec des adresses qui changent : j’ai déjà corné plusieurs pages, un sacré bon signe qui ne trompe pas !

Chéri, on va où ce soir ?

101 restos 0 kilos à Paris chez Hachette Pratique
10,50 €

Facebook
Twitter
Google + E-mail

Vous devriez aimer

1 Commentaire Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *