Les blogueurs sont-ils des extravertis ?
Je ne pensais pas parler ici de mon occupation alimentaire (=vous l’avez compris, ce n’est malheureusement pas la cuisine…), mais une réunion hier m’a fourni une trop belle occasion.
De par ma fonction, je rencontre souvent des consultants et grands apôtres du web. Hier, j’ai dû donc entendre la phrase suivante (accrochez-vous bien) :
« Les participants aux forums et les auteurs de blogs sont des extravertis »
Je me suis donc fait violence devant mes petits camarades pour leur demander si j’avais une tête d’extravertie ?
L’embarras général qui s’en suivit était fort drôle.
Je vous passe le reste de la discussion sur l’intérêt marketing des blogs, comment les récupérer, comment en faire un outil merveilleux pour son entreprise voire pour promouvoir ses produits… Il y a des jours où j’aimerai que les professionnels du web agissent dans le respect de l’esprit du web : je prends, alors je donne, au lieu de n’essayer que de profiter et pas d’échanger. Le capitalisme a bien ses limites, et si on commence à limiter notre liberté dans le peu d’espace où l’on peut en avoir… cela ne me rend pas optimiste.
Je tremble déjà de citer le nom de ma bien belle entreprise, de peur de ne plus avoir de gagne-pain (après tout, je sais très bien faire le pain, non ?)