Top 5

 

Puisque l’adorable et charmante Estelle m’y invite, voici le top 5 ! Avec juste un mois de retard…

1. La meilleure recette, selon vous, que vous ayiez publiée sur votre blog.
Risotto d’épeautre au potimarron. D’ailleurs, elle m’a donnée l’idée de Potirons, courges et autres cucurbitacées.
J’ai aussi une grande tendresse pour le filet mignon à la rhubarbe, risotto guarriguette.

En fait, je m’en rends compte là, je ne donne pas beaucoup de recettes, je raconte un peu ma vie sur ce blog… Bon, je note : en plus des bouquins, donner des recettes, c’est pas ça qui manque dans ma cuisine.

2. La photo de plat dont vous êtes le plus fier sur votre blog.
Ce n’est un secret pour personne, je n’aime pas prendre mes plats en photo. Pour plusieurs raisons : mon appartement est peu lumineux, et maintenant je n’ai plus trop le temps nécessaire pour sortir le pied, tout bien cadrer et toutoutyoutou. L’été, c’est plus simple, avec la lumière du jour, tout est plus appétissant.

Quelque part, j’aime bien son côté brouillon à mon blog. C’est un blog roulé à la main sous les aisselles… un clog quoi !

Alors, la photo la moins moche, c’est peut-être ce simple panier de cerises :

t__users_ester_pictures_iphoto_library_2005_05_14_pict0153

Parce qu’elle respire la santé, qu’elle est en plein air, qu’on y voit des mains (celles de mon grand frère, en l’occurence). Ah, zut, c’est pas un plat, ça ne compte pas…

Bon, alors celle-là, des fruits rouges toujours, mais un peu travaillés, les célèbres fraises au basilic dont la petite Alma rendait sa superbe maman friande :

 

fraises

 

3. La recette la plus souvent visitée.

Même si je suis connue comme étant la reine des courges, je patauge dans le yaourt, qui est de loin la recette sucessfull du blog.

Et même, en fouillant dans les stats, je me rends compte que la recette n°2 la plus consultée est le fromage blanc maison (il faut que j’en refasse pour me lancer ensuite avec le petit-lait dans de la ricotta) et en n°3 les yaourts au lait de soja ; le premier qui me surnomme « La Laitière » a affaire à moi ! Si ça continue, je vais poster mes histoires de lait maternelet le surnom sera 100% mérité.

4. La meilleure recette salée que vous ayiez empruntée à un autre blog et réalisée.
La galette toute simple au fromage de Clea.

Et ça m’afflige, en fait, pour le salé, je fais toujours freestyle devant mon frigo, ce qui réussit en général assez bien, allez, résolution pour cette année : tester plus de recette salée de mes collègues blogueurs.

5. La meilleure recette sucrée d’un autre blog que vous ayiez réalisée.

Là il y en a plusieurs, parce que le sucré, c’est un art précis, et que tout le monde ne peut pas être Mercotte, peut-être aussi que les blogs ont souvent plus de sucré que de salé ?

Les pâtes de fruits à la cocotte-minute du merveilleux JP.
C’est la première recette que j’ai piqué à un blog et depuis, j’ai renoué avec ma cocotte-minute et je vois les coings d’un autre oeil. C’est certainement ce qui a convaincu Bricol’Boy qu’il vivait avec une folle qui partait en vacances en enfermant dans des placards sa pâte de coings pour la trouver à point au retour !

Les VanilKipferl de Mercotte.

C’est malin, depuis, je suis tombé sur le bouquin de Felder, ceux de Mercotte sont encore plus beaux que ceux du bouquin. Le livre est d’ailleurs formidable !

Les gâteaux aux marrons de Cléa, bien pratique pour liquider un fond de boîte de crème de marrons. A moins qu’on ne l’ouvre exprès pour.

Les sablés à la cardamome de Fred, que je grignote en écrivant. Ma dernière addiction en date (pas gagné, le régime. Bon, on verra ça en février).

Et des kilos d’autres sucreries que j’oublie, merci à tous de contribuer à mes kilos !

<Bientôt : elles arrivent, les adresses marseillaises ; une série de soupe pour oublier les kilos ; et j’oubliais, j’ai commis un nouveau livre !>

 

Facebook
Twitter
Google + E-mail
7 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *