Prenez un (bon) avocat pour lier votre cerealsotto, et faites mariner l’audience (avec Larousse)

Avec le petit épeautre, l’orge perlé est une de mes céréales préférées à cuisiner. Goûteuse, relativement rapide à cuire (saine précaution : la faire tremper quand même la veille, vous gagnerez une généreuse dizaine de minutes sur sa cuisson), elle se marie toujours bien avec une foule de légumes. En hiver, c’est un best of avec les champignons, et au printemps, presque tout y passe : carottes, navets… Bien évidemment, à cuire comme un risotto matiné de ganache (en français : en faisant absorber le bouillon en trois fois, vous savez très bien comment faire).

Mais ce soir-là, bzzz, berezina dans le placard, ni crème, ni crème de soja, ni vache-qui-rit (si si si), ni quoi que ce soit sous la main pour apporter le crémeux final. A part… deux avocats, par bonheur mûrs à points. Ecrabouillage en règle, action hors du feu : et hop, la liaison dangereuse était réussie haut la main.

Vous faut-il vraiment une recette ? Vous y arriverez très bien tout seuls.

 

***

 

En bonus, un petit cadeau pour les assidus. Pour fêter la sortie du livre sur les marinades de ma chère consoeur Sigrid Verbert (bien connue sous son identité gourmande de cavoletto), je vous propose de gagner 3 exemplaires de son ouvrage.

Pour ce faire, à vous de jouer… en laissant tout simplement un commentaire ci-dessous me disant quelle est votre marinade préférée pour les poissons uniquement. Pour changer un peu du ceviche (quoi que, si vous en avez un bon, pourquoi pas !).

Attention :
– Ne peuvent participer que les résidents de France métropolitaine (conditions émises par le service de presse de l’éditeur, qui se charge de l’envoi des ouvrages).
– 1 seul commentaire et 1 seule recette par personne.

Date limite de participation : vendredi 18 mai 2012 à minuit.

PS : vous remarquerez que j’ai résisté à la mention « concours inside » dans le titre. Non mais oh.

Facebook
Twitter
Google + E-mail
30 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *