Une addiction gourmande, de quoi en avoir ras la praluline !

Je m’étais cassée les dents en allant trop tôt guetter l’ouverture de la boutique de Pralus (et j’avais dû me rabattre, ô joie, sur Pain de Sucre située quelques mètres plus bas sur le trottoir d’en face). Des camarades gourmands et des amies très gourmandes (c’est-à-dire juste autant que moi) m’avaient fait saliver, et l’adorable Laurence de chez Chocolatitudes -rencontrée pour préparer cet article– me l’avaient soufflé : « Si tu aimes le praliné, goûte la barre infernale de chez Pralus« .

Et pour fêter le week-end, la fin d’une semaine plus que chargée, je m’y suis enfin rendue. Et j’ai amèrement regretté d’y être allé. Amèrement est le mot qui s’impose devant tant d’exquises douceurs démoniaques. Parce que maintenant, me voilà accro.

La barre infernale, c’est 160 g de pur plaisir, noir ou au lait, avec un effet bizarre sur celui qui y goûte. Une bouchée ne suffit pas, elle en appelle une autre. Mettent-ils de l’héroïne dedans ? Une substance magique ? Font-il torréfier leur praliné dans une marmite ensorcelée ? Je ne sais, mais tout ce que je peux en dire, c’est que la moitié de la barre restante m’appelle depuis la cuisine, et qu’il faut que je vous laisse tout affaire cessante. Demain matin, j’arrête la Barre infernale : j’attaque la Praluline dès le petit déj.

Je pensais ne pas aimer la brioche aux pralines roses, mais là, je me sens Charles Péguy derrière son pilier de Notre-Dame : une vraie révélation. Pralines à la brioche beurrée plutôt que l’inverse, ce monument boulanger est bouleversant de gourmandise (et si collant sur les doigts qu’il rend difficile la frappe sur ce clavier).

Faites attention, Monsieur Pralus : par ces temps de censure et d’austérité, vos merveilles risquent soient d’être prescrites comme remède anti-crise, soit voir leur vente réglementer pour leur caractère illicite de haute teneur en plaisir gastronomique…

Pralus
35 rue Rambuteau
Tél. 01 48 04 05 05
Barre infernale noir ou lait, 8 euros
Brioche Praluline, de très belle taille (4 personnes sans souci) 6 euros.

Facebook
Twitter
Google + E-mail
18 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *