12 juil 2013

Salade de pêche expressissime à la verveine – sauver le dessert en 5 min chrono

6 commentaires ... aux fruits

Salade de pêches aux amandesAprès le 30 minutes chrono, on annonce -tadaaaaam- pour la rentrée le 15 min chrono de Jamie Oliver. Toujours plus fort toujours plus haut, quo non descendet !

Néanmoins, quand vous êtres une mère-de-famille-qui-bosse, ces défis ne vous font pas peur -voire, vous les relevez tous les jours. Même, dans un jour de bourre absolue, alors qu’une invitée de marque était annoncée dans votre salon, vous vous frappâtes le front en vous exclamant élégamment : « bordel, fichtre, cornebidouille, nom de Zeus, j’ai oublié le dessert ! »

Direction la cuisine, alors que je sortais le plat du four et allais servir l’entrée, pour préparer des pêches à la verveine en quatorzième vitesse.

Coup de chance : l’invitée avait aussi apporté des gâteaux.
Double coup de chance : on a eu deux desserts, c’était chouette.

PECHES EXPRESS A LA VERVEINE

Mettre de l’eau à chauffer dans une bouilloire électrique. Si vous avez une bouilloire à température réglable, optez pour 80°, ce sera suffisant, sinon, veillez à arrêter la bouilloire avant que l’eau ne soit totalement à ébullition : de petites bulles suffisent.

Pendant ce temps, laver et sécher 4 pêches ou nectarines (selon ce que votre compotier comporte). Les couper en morceaux au-dessus d’un grand plat creux (type plat à gratin) en les étalant en une seule couche : ça refroidira plus vite !
Faire infuser 5 min 2 c. à soupe de verveine dans 25 cl d’eau. Ôtez la verveine, ajoutez 1 c. à soupe de miel de bruyère, versez chaud sur les nectarines en conservant 3 à 4 c. à soupe d’infusion. Plongez 1 poignée d’amandes à réhydrater dans l’infusion restante.
Laisser refroidir le temps du dîner : devant une fenêtre ouverte par exemple. Au moment de servir, hacher grossièrement les amandes et ajoutez-les dans la salade de nectarines, servez avec du yaourt à la grecque bien froid ou de la glace à la vanille, autrement dit : quelque chose de très froid qui fera passer la tiédeur parfumée de cette salade de fruits boostée à la verveine !

Une autre recette à la verveine ? Tentez une pannacotta à la verveine

Partagez allégrement !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Mots clés:, , ,
écrit par
Journaliste, auteure d'ouvrages culinaires, blogueuse et culinopathe attestée.
Related Posts

6 réponses à “Salade de pêche expressissime à la verveine – sauver le dessert en 5 min chrono”

  1. Menu Belleville says:

    Je confirme, ce fut très bon! Merci Estérelle de l’accueil malgré la bourre:)!

  2. LadyMilonguera says:

    Chouette cette salade…

  3. Bergeou says:

    J’adore les salades de fruits à la verveine, je me régale en la lisant.

  4. gracianne says:

    Jamie, il me stresse – il est bien son bouquin, mais en 30 minutes je n’y arrive pas, alors j’imagine en 15…ou en 5 comme toi.

  5. Patrick Cadour says:

    Tiens, ça me rappelle un peu une salade de pêche citron et basilic qui fait toujours fureur à la maison…

    Je suis allé voir le blog de ton invitée, sympa cette approche de quartier, et Belleville s’y prête très bien, mais il faudrait qu’elle s’informe avant de raconter des énormités sur le wakame…

  6. Christel says:

    J’ai rapporté d’excellentes pêches blanches du lot et garonne… voilà de quoi varier les plaisirs!

Postez un commentaire

Email
Print
WP Socializer Aakash Web