À propos de l’auteur

© Barbara Siegel

Je suis journaliste et auteure culinaire, mais certains matins, je dois encore me pincer pour y croire.

Car ce jour d’août 2004 où j’ai appuyé sur le bouton « publier » de ce blog pour la première fois, je ne savais pas que cela allait autant changer ma vie. J’étais alors une jeune cadrette dans un merveilleux grand groupe international et derrière mon bureau, j’ai commencé à écrire sur le seul sujet qui m’ait jamais intéressé : la cuisine, la bouffe, le miam-miam. Non, sur ma carte d’identité il n’y a pas « NOM : Kitchen / Prénom : Ester », mais si j’avais su, j’aurai choisi certainement un autre nom pour mon blog, mon petit surnom allant devenir domaine public.

Depuis ma prime enfance, j’étais en effet tombée dans une marmite de folie culinaire -bien que rien ne m’y destina, et certainement pas la cocotte-minute de ma mère. Au lieu d’écouter en cours, je dessinais des desserts et inventais en géométrie des tartes dévorées ensuite assidument par mon frère et ma soeur. Provençale d’origine, j’ai eu la chance de n’avoir que des bonnes choses et de bonnes influences à portée de main : j’ai appris à lire dans Cyrano de Bergerac et la Cuisinière Provençale.

Devine qui vient dîner ce soir

Après des études de lettres, j’ai travaillé dans le web pendant plusieurs années, zappant d’agences en annonceurs, développant une expertise inattendue en droit du travail et glanant au passage plein de bons conseils et d’amis. Au détour d’une période creuse, sur un coup de tête, j’avais envoyé un projet de livre chez un éditeur et zim boum badaboum, coup de chance, voilà mon premier livre publié, Devine qui vient dîner ce soir aux Editions Librio, illustré par Alice de Miramon. Depuis, j’ai publié une vingtaine d’ouvrages (mais ceci est une autre histoire).

C’est là que l’aventure a commencé et que le virus de l’écriture culinaire a pris le dessus. Après avoir découvert le secteur des fruits et légumes via Interfel/Aprifel (prononcez : la Fraîch’attitude), Arts-Culinaires (disparu depuis) puis ELLE m’ont alors donné ma chance en me confiant mes premiers articles. Marmiton, Régal et d’autres publications ont suivi, me permettant désormais de faire ce que j’avais toujours rêvé de faire : écrire et cuisiner. Je sais, je suis la fille la plus chanceuse de la terre.

On est toujours rattrapé par ses rêves !

A savoir : les propos tenus ici n’engagent que moi, et en aucun cas les rédactions pour lesquelles je travaille.
A part ça, je suis parisienne, j’ai de grosses lunettes mais pas sur la photo, je cours tout le temps, je cuisine et je mange trop souvent au restaurant, j’ai de grands pieds, je bois trop de café, j’aime à peu près autant les sacs à main que les épices : ça devrait suffire à me reconnaître si vous me croisez (sinon, lisez ces anciens messages).

Pour en savoir plus, consultez la liste de mes ouvrages, jetez un oeil à mes collaborations et n’hésitez pas à me contacter.

Quelques articles à mon propos
« Dans les cuisines de la rédaction du ELLE » (paru en novembre 2011)
Une interview gourmande sur le délicieux blog Raids Pâtisserie
Ma cuisine de vacances sur Chocolate and Zucchini, le blog de Clotilde
Une interview sur le site de Larousse Cuisine

En vidéo…
Comment écrit-on un livre de cuisine - étape 1, le synopsis
Comment écrit-on un livre de cuisine – étape 2, les tests
Comment écrit-on un livre de cuisine – étape 3, photo et stylisme

Me contacter
Vous pouvez également consulter mon profil Facebook.
Suivre mes bavardages sur Twitter
Regarder ce que je publie sur Pinterest
M’envoyer un mail : esterkitchen@gmail.com

Facebook
Twitter
Google + E-mail
1 Commentaire Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>