L’Atlas de la France Gourmande, aujourd’hui en librairie !

Décidément, je ne repasse plus ici que pour donner des nouvelles de mes écrits d’ailleurs… ou pour chercher une vieille recette que je persiste à faire. Là où avant l’on avait des carnets de recette, on a désormais des blogs décennaux moribonds, que l’on feuillette pour chercher une vieille recette…Atlas de la France Gourmande couverture

Des carnets, des vieux livres et des plus récents, j’en ai compulsé un bon paquet cet hiver pour nourrir mon nouveau livre, dans les bacs aujourd’hui chez nos amis libraires : l’Atlas de la France gourmande paru aux Editions Autrement.
Préfacé par Cyril Lignac, enrichi de recettes Marmiton, vous aurez à boire et à manger ! Si vous avez envie de découvrir l’incroyable variété des plats mijotés dans toute la France, de saliver devant tous les gâteaux de France et de Navarre (du colombier marseillais aux visitandines de Nancy), mais aussi de savoir quels sont les plats préférés des Français ou qui consomme le plus de bière, cet Atlas, comportant 250 bonnes adresses, une cinquantaine de cartes et d’infographies, est fait pour vous. Un grand merci à la délicieuse Sandrine Goeyvaerts  et à la non moins exquise Anne-Laure Pham qui m’ont apporté leurs lumières sur les vins et la bière !

Pour les lecteurs attentifs, les mots « zézette » et « couilles » se cachent dans l’ouvrage. Saurez-vous les retrouver ?

Facebook
Twitter
Google + E-mail
1 Commentaire Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *