Adieu lait, crème, yaourts…

Comme évoqué dans le message précédent, le Jeune Homme souffre de coliques du nourrisson : petits cris, rouge tomate, air désespéré après la tétée, cris et chouinements.

En plus de la Calmosine, des massages du bedon, des ballades collés-serrés, des portages sur la main (merci de ce commentaire fort utile), il m’a été conseillé d’arrêter de consommer des produits laitiers de vache, bicauz les protéines de lait de vache (PLV, ça ne veut donc pas dire que « publicité sur le lieu de vente », einh) peuvent passer dans le lait maternel et causer quelques soucis digestifs au nourrisson.

Il n’est pas dit que son souci vienne de là , mais puisque je me transforme moi-même en aliment pour lui, ça ne me coûte rien d’essayer. L’allaitement, finalement, c’est le stade ultime de la cuisine, quelque part… (ouh la, je manque de sommeil moi, on dirait une brève de comptoir).

Néanmoins c’est avec effroi que j’ai avisé le contenu de mon frigo : fini la tarte salée à la ricotta (un de mes plats préférés… on en mange au moins une fois par semaine…), fini le yaourt maison du maison… fini la compote avec une touche de fromage blanc…fini la crème liquide, dans les quiches, gratins et clafoutis…fini le verre de lait écrémé glacé que je pouvais boire en plein milieu de la nuit…

Je suis donc allée faire un tour chez Naturalia, revenue chargée de lait de soja, crème dessert au soja, yaourt au soja, crème liquide au soja. Plein de trucs au soja, pour résumer, parce que du lait d’amandes, j’en ai déjà (ça fait une glace du feu de Dieu), et que les trucs au chèvre, je peux, mais à petites doses… Ca va m’en faire des tests, je vais pouvoir vous faire un banc d’essai comparatif !

Néanmoins, il y a quelque chose que je connais bien dont j’ai fait le plein, et voici un prétexte tout trouvé pour en consommer, le beurre d’amandes et de noisettes qui a déjà remplacé mon tartinage du matin !

N’empêche, là j’ai faim, et je me demande bien quoi manger.

Tiens, et si j’essayais de fabriquer des yaourts de soja avec ma yaourtière ? (histoire de rigoler, c’est quand même un des messages les plus lus de ce blog, comme quoi faire ses yaourts soi-même n’est pas un truc de baba cools !)

Rendez-vous donc dans deux semaines pour vous dire si cela a été efficace (pour les coliques et la fabrication des yaourts) et pour vous dire si j’ai aimé le lait de soja et tous ses dérivés…

Facebook
Twitter
Google + E-mail