Superblender, mon nouveau livre, et dédicace au Salon du Livre ce samedi

Deux billets en deux jours, il va neiger. OK il a neigé la semaine dernière en arrivant sur New York, c’était certainement par anticipation.
Me revoilà donc pour pérorer un petit coup et vous présenter mon petit-dernier aux éditions La Plage : Superblender !
couv-superblender
Le nouveau-né pèse ses 96 pages, sa trentaine de recettes et doit ses joues poupines, ses belles couleurs et ses photos appétissantes à la très douée Linda Louis de Cuisine Campagne.

Mais qu’a donc ce blender de super ? Non, il n’a pas de cape, ni de diadème dans ses cheveux bruns impeccablement brushingués (chantez avec moi Wooooooonder Blendeeeer !). Nous avons avec l’éditrice choisi ce titre en rigolant pour désigner ces superblenders ultra puissants, type Vitamix, capables de tout pulvériser et de donner des textures incroyablement lisses et mousseuses.

Smoothies et soupes, crues ou cuites, sont bien sûr de la partie, mais aussi crèmes et boissons végétales, poudres magiques comportant cannelle ou réglisse qui se transforment en poussière facile d’utilisation, glaces instantanées, crudités à réaliser en deux minutes, salsas épicées ou confitures express aux graines de chia, je me suis bien amusée à blender en utilisant toutes les possibilités de variation de vitesse et de texture de cet outil qui, une fois placé sur votre plan de travail, deviendra vite indispensable !

Pour répondre à une question que l’on me pose fréquemment, et en temps qu’utilisatrice très convaincue de mon extracteur de jus, les deux outils sont complètement différents et ne me servent pas du tout aux mêmes préparations. À l’extracteur les jus ultra-rebooostants clairs et sans pulpe et les pestos texturés, au superblender les smoothies verts riches en kale (je vous recommande à cet usage l’ouvrage de Marie Grave qui sort en même temps uniquement dédié sur le sujet, Green Smoothies et boissons détox) et les salsas aux textures maîtrisées au gramme près ! Autre mégabluff du Superblender  : les soupes crues chaudes, qui permettent de préparer un bol de soupe 100% légumes maison en 3 minutes chrono, au grand plaisir de mes petits amateurs… Bref, si vous pouvez vous offrir l’investissement, vous ne le regretterez pas -c’est une femme qui a cramé deux blenders de grande marque en deux ans qui vous parle !. N’hésitez pas à lire sur le site des éditions La Plage mon interview à ce sujet et à consulter en avant-première quelques pages de l’ouvrage.

J’aurai le plaisir de vous présenter cet ouvrage et de le dédicacer ce samedi 21 mars de 14h30 à 16h30 sur le stand R94 du Square Culinaire , aux côtés de Clea. Vous y retrouverez aussi nos ouvrages communs (Petits Pains Express, Veggie burgers). N’hésitez pas à passer nous voir !

Facebook
Twitter
Google + E-mail
12 Commentaires Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *